La Famille Bélier
- Modifié le 17/10/2022
Après avoir eu beaucoup de retours positifs, appris larécompense aux Césars et le temps en salle du film, j’ai finalement pu me rattraper et pu regarder La Famille Bélier.
Ces films pourraient vous intéresser :
Mon avis détaillé sur La Famille Bélier
Assez insolite, l’histoire d’une jeune lyçéenne où dans sa famille, tout le monde est sourd-muet, sauf elle ! Vivant dans une ferme fromagère, elle aide beaucoup ses parents pour la communication mais elle va découvrir qu’elle a un don de chanteuse…
On m’a vendu le film comme un film fort et drôle. J’ai effectivement rit mais n’été ému qu’à la fin. En effet, j’ai trouvé un peu fouilli l’histoire entre les gags, notamment la relation entre le personnage de Paula et son « amoureux » ou des conflits parfois inutiles entre elle et ses parents.
Un gros coup de cœur pour le professeur de chant frustré et franc dans ses paroles, joué par Eric Elmosnino. Le couple Damiens/Viard fonctionne très bien. J’ai été un peu mitigé par Louane Emera mais pour un premier rôle, elle se débrouille pas mal (surtout quand elle doit faire semblant de galérer à chanter)
Mais pour en revenir à la fin, effectivement, ce film vaut d’être vu pour accéder à cette scène-là car c’est à ce moment là qu’on comprend le véritable message du film : / !POTENTIEL SPOIL / ! on peut se dire qu’on s’aime, sans nécessairement employer de paroles. / !POTENTIEL SPOIL / ! Alors après, je me suis demandé pourquoi tout ça pour ça, car je trouve qu’il y a une petite frontière entre le film en général et ce moment-là, comme si on voulait nous faire rire pendant le film puis qu’avant la fin, on essaye de vous tirer une larme, mais le message est assez fort pour rattraper le coup.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
L'article vous a plu ? Partagez-le !
Informations sur le film :
