L’Empereur

Mon challenge des 100 films à atteindre avant 2018 se porte bien. J’enchaîne mon premier record de 6 films sortis la même semaine programmés et vus. Il s’agit de mon premier film Disney Nature et histoire d’aller dans les clichés, il s’agit une suite !

Synopsis de L’Empereur

Lambert Wilson nous narre l’épopée d’un manchot empereur, son combat avec sa compagne afin d’assurer la survie de leur petit poussin, au sein d’une colonie gigantesque.

Mon avis détaillé sur L’Empereur

C’est trop choupinou ! Déjà les manchots adultes avec leur ventre dodu au poil doux sont mignons mais alors les bébés sont à craquer.

En ce qui concerne l’histoire, la dure vie de l’animal est bien présentée. Au début, le montage alterne entre présent et flash-back, la suite devient plus linéaire. Je n’ai pas vu La Marche de l’Empereur, donc je ne pourrais pas vous dire en quoi le film diffère (surtout que des extraits ce sont glissés dans ce nouvel opus)

Les images sont belles, les ralentis sont impressionnants mais la force de l’œuvre tient effectivement dans la nouveauté de ce volet, les plans subaquatiques. J’ai découvert l’antarctique sous un autre angle et l’immersion est totalement inédite. Une scène en particulière est filmée de façon troublante mais originale.

Voir des milliers de manchots sans effets spéciaux (je l’espère en tout cas) change complètement la vision du monde animal. J’ai trouvé beaucoup de similitude avec le monde humain, un parallèle peut être fait.

Il fait plaisir d’entendre Lambert Wilson, sa voix est agréable, entre légèreté et ton grave. D’autant plus qu’il connait un peu ce continent avec son rôle de commandant Cousteau dans L’Odyssée.

Ce documentaire sous forme d’histoire va vous dépayser et pourquoi pas, vous faire découvrir une passion pour les manchots empereurs !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur L’Empereur

Ce documentaire sous forme d’histoire va vous dépayser et pourquoi pas, vous faire découvrir une passion pour les manchots empereurs !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? L’Empereur

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 85 min

Nationalité ?

Sorti le ? 15/02/2017

Vu le ? 22/02/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de duvet, de plongeon et de glissades en tout genre, venez découvrir la rude vie sur la banquise.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.