Le Monde Secret des Émojis

Je parlais des distributeurs qui ont supprimé la VOST et 3D des séances de films d’animation. Alors mini meaculpa, Sony semble être un des seuls à diffuser encore en VOST, même si ces séances pour son film actuel restent très rares.

Quoi ?

Dans le téléphone portable d’Alex, il existe un monde numérique gigantesque. Gene est un émoji Bof mais il a du mal à garder qu’une seule expression. Accompagné de High Five, l’emoji Main démodé et de Jail Break, une emoji hackeuse, il quitte son app afin de se faire réparer, pour rétablir l’ordre dans le téléphone.

Alors ?

Franchement, je m’attendais à un truc tout pourri, mais ça fait bien le taff. Déjà j’ai été content de voir le petit court-métrage sur l’univers de Hotel Transilvania.

C’est ? Puppy

De ? Genndy Tartakovsky

Quoi ? Le petit fils de Dracula veut absolument un chiot. Le papy gaga va alors offrir à Dennis une surprise…de taille !

Alors ? Un grand plaisir de retrouver l’animation si reconnaissable de Sony, très cartoon, très cut. Un peu déçu de l’histoire qui est évidemment courte mais n’ayant pas de vraie fin, pas de conclusion.

Pour en revenir aux Emojis, l’annonce de ce film était clairement un choc pour tout le monde. Maintenant que le produit est là, qu’en ont-ils fait ? Eh bien un produit oubliable mais regardable.

Pleins de références liées au monde du téléphone sont dispersées dans le film. Les personnages principaux sont utilisés à bon escient et l’histoire a un bon fond, certes prévisible dès le début, mais mené jusqu’au bout. De façon assez étonnante, il n’y a pas de message lié à l’usage du smartphone.

L’animation est sympa, avec des petits astuces pas dégueues. Quelques clichés mais rien de gênant en soi (ok, ya juste le côté « on sort pour chercher de l’aide » qui est très classique et les 3 singes) mais tout ne va pas pour autant.

Les caméos des marques ne sont pas très subtils. Pour certaines, on y voit clairement du placement de produit car les scènes sont longues et amenées de façon évidente.

Les parents du héros auraient pu être moins présents, car leur façon de parler agace au bout d’un moment, la blague est trop longue.

Le dernier gros problème reste la logique du film. À plusieurs moments on voit les conséquences des actions sur le téléphone mais parfois, c’est de l’improvisation, on oublie qu’il s’agit d’un téléphone, c’est dommage.

Du coup ?

Un film étonnement passable, un concept de base finalement intéressant, mais quelque peu gâché par les marques et des soucis de logique Ça se regarde, c’est pour tout le monde, puis on passe à autre chose.

Si vous avez envie...

… de trouver votre place, de faire une liste d’applications existantes et de parler en dessins, découvrez le monde secret des émojis !

C'est ? Le Monde Secret des Émojis (The Emoji Movie)

Genre ?

Durée ? 86 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/10/2017

Vu le ? 22/10/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email