Ma Vie de Courgette

Après avoir re-goûté au savoir-faire des américains en cinéma de stop-motion avec Kubo, voici celui des français !

Quoi ?

Icare, alias Courgette, est orphelin et se retrouve dans un foyer avec d’autres enfants. Il va vivre des aventures amusantes et faire pleins de rencontres !

Alors ?

Très mignon ! Un film d’animation contemplatif, j’en ai rarement vu au cinéma. Celui-ci nous raconte simplement la vie de Courgette au sein du foyer, les hauts comme les bas.

Il parle de la solidarité, l’amitié, l’amour et des questions que se posent les enfants. Il aborde d’ailleurs des sujets assez sombres, comme l’alcoolisme et le meurtre, mais vus au travers des bambins ayant eu des malheurs, ce qui est moins brutal, bien que réel.

C’est pour tous les âges, ni trop bête ni trop intello, des gags pour toute la famille et des sujets qui pourront faire rire et aussi bien entamer des discussions sérieuses entre parents et enfants. C’est un film intelligent ! En plus, il ne dure qu’à peine plus d’une heure.

L’animation et les designs sont trop chouquis (oui j’emploie ce genre de mots), j’adore voir les petits défauts des tissus qui vibrent un peu, ça rend le métrage super vivant, très humain.

Si vous avez envie...

… de rencontrer des camarades attachants, de faire de la neige avec du coton et d’écouter une magnifique reprise de ‘Le vent l’emportera’, venez découvrir cette vie de Courgette !

C'est ? Ma Vie de Courgette

Durée ? 66 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 30/10/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email