Aller au contenu

Captain Fantastic

Avec un titre pareil, on peut croire à un film de super-héros. Mais en fait…

Synopsis de Captain Fantastic

Ben Cash est un père de 6 enfants. Ils vivent dans une forêt et leurs journées se résument à apprendre dans les livres, se forger corps et âme pour vivre dans la nature. Mais leur destin est bouleversé lorsqu’ils apprennent la mort de la mère, jusqu’alors hospitalisée. Pour assister aux funérailles ils devront retourner dans la société qu’ils fuient

Captain Fantastic (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Captain Fantastic

C’est joli !

Je vous avoue que j’ai eu du mal à rentrer dedans tout de suite, car l’ermitage était un peu apparenté à de la religion et je n’en suis pas friand. J’ai lutté pour passer outre les faits du film et me focaliser sur le propos.

Le film ne moralise pas. On aurait pu s’attendre à une critique virulente de la société capitaliste actuelle, mais il ne fait que gratter quelques aspects, en montrant les côtés positifs comme négatifs, aussi bien du côté forêt que du côté ville.

La mise en scène pour une partie du film est centrée sur la confrontation de la famille face à la civilisation, entrainant les gags qui vont avec, parfois un peu clichés. J’avais peur que ça cela tout du long mais une fois montrés les différents domaines aux situations décalées, on se recentre sur les liens des enfants vis à vis de leur père. Et c’est plutôt là que le film puise sa force.

Déjà avec Viggo Mortensen, car il en impose grave, il a une présence franche et nous sort un jeu fort entre comédie et drame, d’une bonne sincérité. C’est en fait un film de super-héros ! Ensuite, chaque enfant est bien et utile. Ils sont loin des gamins insupportables et certains ont des parcours émotionnels intéressants. On dirait une vraie famille.

Avec tous les bons retours que j’ai eu, je m’attendais à une claque, mais disons que j’ai été juste séduit par la 3e partie du film. Le décalage était plus émouvant à ce moment.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Captain Fantastic poster

Titre ? Captain Fantastic

Réalisation de ?

Durée ? 118 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 23/10/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de chanter, de découvrir la ville sous un autre angle et de partir en mission, montez à bord de Steve, le bus piloté par le Captain Fantastic.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire