Aller au contenu

Boy Erased

La Nature est-elle entièrement le fruit de Dieu ?

Synopsis de Boy Erased

Jared est envoyé par son père dans un centre de conversion. Il s’agit de stages durant lesquels les garçons et les filles homosexuel·les inscrit·es doivent « revenir sur le droit chemin »…

Boy Erased (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Boy Erased

Je pensais que ça allait vraiment être une descente de dureté pour remonter vers une affirmation. Ça reste intéressant. Savoir que des lavages religieux de cerveaux existent est désolant. Boy Erased manque juste de plus d’intensité.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Boy Erased

Aux premiers abords, très intéressant. Le film parle d’un sujet que j’aime beaucoup, à savoir la religion confrontée à une réalité qu’elle ne peut expliquer. Cette dualité est assez bien présentée. De plus, j’ai appris l’existence de ces réels centres de conversion aux États -Unis. Une nouvelle assez triste.

Boy Erased est réalisé par Joel Edgerton, qui a notamment joué M. Loving dans son film éponyme. Également présent devant la caméra, son rôle ici est assez fort. Son personnage sort des propos qui me font détester la religion pour ça.

Il est étonnant de voir Russel Crowe bedonnant, tandis que Nicole Kidman semble être embourbée dans le rôle de la mère aimante (elle avait déjà bien fait le taff dans Lion, mais bon, si elle fait que ça après… et toujours avec le haut de son visage inexpressif) Enfin, Lucas Hedges est une bonne surprise car j’ai bien aimé l’émotion qu’il retranscrit. Une bonne surprise aussi de croiser Xavier Dolan (réalisateur de Juste Avant La Fin du Monde, Ma Vie avec John F.Donovan), que je vois pour la deuxième fois à l’écran, après Sale Temps à l’Hôtel El Royal.

Cependant, malgré le montage global pertinent entre flashback et vie au camp, j’ai été assez déçu du manque cruel de montée. Je pensais que ça partirai d’un point A à un point B plus exponentiellement. Tout du long il semble y avoir à peu près la même ambiance, je n’ai pas senti de vraie cassure. Il aurait fallu une plus forte explosion à la fin. Celle présente fonctionne mais aurait mérité plus d’intensité, être amenée de façon plus préparée.

En fait, j’ai eu du mal à cerner la psychologie du protagoniste. Son esprit est assez stable, l’enjeu ne semble pas si violent.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Boy Erased poster

Titre ? Boy Erased

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 115 min

Nationalité ?

Sorti le ? 27/03/2019

Vu le ? 02/04/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de vous embrouiller avec une chaise, du bassiste des Red Hot et de jouer à la Playstation 2, direction le monde merveilleux des chrétiens sermonnés.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire