Le BGG – Le Bon Gros Géant

Après une création originale et une libre adaptation de mythe, Steven Spielberg revient dans le film pour enfant, avec cette fois une adaptation de roman.

Quoi ?

Sophie, une petite orpheline de Londres, est enlevée par un étrange personnage, qui l’emmène au Pays des Géants. Mais ce géant-là semble être tout gentil, contrairement aux 9 autres, bien plus grands que lui…

Alors ?

Ça se regarde. J’aime beaucoup Spielberg, il a bercé mon enfance et m’a donné envie de m’intéresser au cinéma. Ici, il revient à l’aventure fantastique pour toute la famille, mais je ne sais pas, j’ai ne suis peut-être plus trop dans la cible. J’avais l’impression de voir un film de mon enfance sans la même curiosité. Tout me semblait déjà avoir été fait, une impression de déjà-vu. Pourtant, ça valait le déplacement, car le film est distribué par Disney (aux Etats-Unis), ce qui n’était pas arrivé depuis Roger Rabbit.

L’histoire reste originale et j’aime bien Roald Dahl. Le système des rêves dans les bocaux est très réussi, tout comme les effets spéciaux. Pour les effets de particules flottantes, mais aussi les géants qui sont très réalistes. L’animation décrédibilise un peu parfois, mais les lumières rattrapent bien.

Aussi, le rapport d’échelle est très intéressant, entre les créatures et les objets humains.

La petite Ruby Barnhill remplit bien son rôle, elle fait débrouillarde et ne sur-joue pas. On peut reconnaître parfois les traits de Mark Rylance sur le BGG.

Bref, un film où il faut emmener ses enfants (s’ils ne courent pas dans tous les sens et qu’ils montent sur l’écran à la fin, comme j’ai pu le vivre à ma séance) et si vraiment vous avez vécu l’époque E.T., Goonies et Hook.

Si vous avez envie...

… n’importe comment, de péter vert et d’attraper des rêves, bondissez donc au pays du bon gros Spielberg.

C'est ? Le BGG – Le Bon Gros Géant (The BFG)

Genre ?

Durée ? 117 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 31/07/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email