Le BGG – Le Bon Gros Géant
- Modifié le 17/10/2022
Après une création originale et une libre adaptation de mythe, Steven Spielberg revient dans le film pour enfant, avec cette fois une adaptation de roman.
Synopsis de Le BGG – Le Bon Gros Géant
Sophie, une petite orpheline de Londres, est enlevée par un étrange personnage, qui l’emmène au Pays des Géants. Mais ce géant-là semble être tout gentil, contrairement aux 9 autres, bien plus grands que lui…
Ces films pourraient vous intéresser :
Mon avis détaillé sur Le BGG – Le Bon Gros Géant
Ça se regarde. J’aime beaucoup Spielberg, il a bercé mon enfance et m’a donné envie de m’intéresser au cinéma. Ici, il revient à l’aventure fantastique pour toute la famille, mais je ne sais pas, j’ai ne suis peut-être plus trop dans la cible. J’avais l’impression de voir un film de mon enfance sans la même curiosité. Tout me semblait déjà avoir été fait, une impression de déjà-vu. Pourtant, ça valait le déplacement, car le film est distribué par Disney (aux Etats-Unis), ce qui n’était pas arrivé depuis Roger Rabbit.
L’histoire reste originale et j’aime bien Roald Dahl. Le système des rêves dans les bocaux est très réussi, tout comme les effets spéciaux. Pour les effets de particules flottantes, mais aussi les géants qui sont très réalistes. L’animation décrédibilise un peu parfois, mais les lumières rattrapent bien.
Aussi, le rapport d’échelle est très intéressant, entre les créatures et les objets humains.
La petite Ruby Barnhill remplit bien son rôle, elle fait débrouillarde et ne sur-joue pas. On peut reconnaître parfois les traits de Mark Rylance sur le BGG.
Bref, un film où il faut emmener ses enfants (s’ils ne courent pas dans tous les sens et qu’ils montent sur l’écran à la fin, comme j’ai pu le vivre à ma séance) et si vraiment vous avez vécu l’époque E.T., Goonies et Hook.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
L'article vous a plu ? Partagez-le !
Informations sur le film :
