A Beautiful Planet

BFI) possède une salle unique, vers Southbank, avec à l’intérieur le plus grand écran Imax 3D du Royaume-Uni et d’Europe !

Synopsis de A Beautiful Planet

3 astronautes intègrent fraîchement la station orbitale ISS. Sur des images fournies par la NASA, Jennifer Lawrence (Hunger Games, X-Men) nous présente en voix-off la planète Terre, notre maison.

Mon avis détaillé sur A Beautiful Planet

Déjà, VO oblige, le manque de sous-titre m’a permis d’apprécier les images éblouissantes de la Terre.

L’écran du BFI (tenu par la firme Odeon, l’équivalent d’UGC) est effectivement très grand et les vidéos filmées depuis la station rend l’expérience immersive du début jusqu’à la fin (faut dire aussi que je n’ai que mon écran de téléphone ici, donc tout peut me paraître plus grand) On a quelques passages dans la station aussi, qui sont déconseillés aux claustrophobes d’ailleurs, car la 3D marche super bien.

Aussi, voir la Terre d’aussi haut nous fait prendre un recul considérable sur l’activité de l’homme et ses conséquences sur l’environnement, en bien comme en mal. Les moments poignants où l’on voit de parcelles de la forêt amazonienne, ou encore la vie de nuit qui marquent les grandes villes, mais aussi les aurores boréales, les glaciers gigantesques, sont très instructifs et pas moralisateurs.

La musique est plutôt présente et assez variée. Elle jonglent très bien entre orchestre épique de documentaires et pop-music.

C’est très bien expliqué (j’ai franchement presque tout compris !), entre la narration principale mais aussi les témoignages des astronautes des différentes missions présentes ici.

Un film aussi beau qu’il fait réfléchir, il m’a fasciné comme il m’a ému.

Informations sur le film :

Titre ? A Beautiful Planet

Réalisation de ?

Genre ?

Compagnies ?

Durée ? 46 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 21/07/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de voyager dans l’espace, de prendre du recul sur la planète et de tester le plus grand écran d’Europe, foncez au BFI Imax de Londres !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Ces films pourraient vous intéresser :