Battle Of The Sexes

N’empêche, pourquoi on ne mélange toujours pas les compétiteurs femmes et les compétiteurs hommes ? Un humain reste un humain…

Déjà, ça parle de quoi Battle Of The Sexes ?

Billie Jean King est la meilleure tenniswoman et prouve que la femme peut être égale à l’homme. Billy Riggs était le meilleur tennisman, maintenant retraité, en jouant aux jeux d’argent et autoproclamé macho. Il demande à Billie de jouer contre lui pour montrer qu’il est le meilleur et que l’homme est mieux que la femme. Le match du siècle allant au-delà du sport se prépare alors…

Alors, que vaut Battle Of The Sexes ?

Je n’ai aimé que le début et la fin. L’aspect comédie dramatique est bien ficelé dans le 1er quart d’heure, c’est léger tout en étant basé sur des faits et des enjeux réels.

Tout le milieu est long, il traine sur des sujets qui s’éloignent du thème de base (on n’oublie même de parler tennis), le titre perd de son sens, comme s’ils remplissaient pour faire tenir 2 heures. On se base sur la romance de Billie trop longtemps pour moi, cela pouvait être plus efficace.

Heureusement, les scènes avec Steve Carell sont très plaisantes, son jeu est vraiment rafraîchissant, dont lui seul a le secret. Emma Stone est bien aussi, bien que ses perruques sont un peu trop voyantes. Petit coup de cœur pour le duo Alan Cumming et Wallace Langhman, qui était le côté poétique-comique du film, bien réparti.

Puis vient le moment pour lequel j’ai voulu aller voir ce film : le match opposant les deux personnages. Il est très réussi, le montage dose bien les cuts et laisse des échanges entiers. Même si l’on connaît l’issue, la tension et le spectacle sont présents, tel un combat de catch. De plus, une fois qu’on le sait, les protagonistes sont très ressemblants aux personnes originales.

Donc, que dire de Battle Of The Sexes du coup ?

Malgré une grande partie assez ennuyeuse, la fin répond très bien à mes attentes. Et puis, le film aborde quand même un sujet assez actuel et le met bien en avant, avec même de la légèreté. Le film remplit son contrat quelque part, mais il aurait pu être beaucoup plus efficace, quitte à le faire plus court (de tennis…)

Si vous avez envie...

… de déguisements improbables, de relooking express et d’échanges savoureux, découvrez la légende qui ouvert une des voies vers l’égalité des sexes.

C'est ? Battle Of The Sexes

Durée ? 121 min

Nationalité ?

Sorti le ? 22/11/2017

Vu le ? 30/11/2017

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email