Ant-Man

Quand le Grand Rex organise un jeu-concours, afin d’assister à l’avant-première du dernier film de la phase 2 de Marvel Studios, ça donne un super évènement, ainsi qu’un très bon film, Ant-Man.

Alors ?

Scott Lang est un cambrioleur aguéri, qui souhaite se racheter. Il est cependant entrainé dans une machinerie qui le dépasse et obtient une costume lui permettant de rétrécir, jusqu’à la taille d’une fourmi.

Franchement, la première fois que j’ai vu la bande-annonce, j’étais pas plus chaud que ça. C’était pour moi, un film de plus dans l’écurie Marvel. Puis je l’ai vu une fois en IMAX 3D, et j’ai réalisé que le rapport d’échelle pouvait être intéressant, sur un écran de ouf. J’ai réussi par la suite à gagner une invitation pour la toute première projection en France, sur le plus grand écran d’Europe. Et finalement, ça valait bien le coup !

Le métrage souffre d’un méchant pas vraiment au top, d’une réalisation assez classique (avec un démarrage plutôt long) ou encore d’un personnage féminin assez peu présent, mais ce qui en fait sa grande force, c’est son approche.

En effet, le héro, joué par Paul Rudd, est dans le même état d’esprit que le spectateur, à savoir qu’il subit ce qui lui arrive, sans vraiment comprendre les intérêts. Comme par exemple, il peut dénigrer la qualité de son costume, trouver son nom moyen ou encore prendre au second degré les grandes tirades de son mentor (joué par un Michael Douglas, en pleine forme !) De plus, un peu comme l’avait fait Les Gardiens de la Galaxie, l’histoire est truffée d’humour décalé, notamment sur le recul pris par rapport aux combats épiques, seulement à la taille de fourmi. Le personnage de Luis est excellent aussi, tout comme les scènes du style braquage. Ensuite, la technologie 3D relief fonctionne très bien pour les phases en tout petit, on se rend bien compte de la taille des décors. Enfin, je vous conseille de voir Avengers : Age Of Ultron, car vous allez être spoilé par une bonne partie du film, très fan-service (Ant-Man se passe chronologiquement après Age Of Ultron)

Ce film est donc une très bonne suprise, tant par ses approches originales du monde des super-héros, tout comme son intégrité à l’Univers Cinématographie de Marvel.

Si vous avez envie...

… d’un humour décalé, de fan-service et d’une bonne expérience 3D (par moment), prenez donc votre costume et de devenez vous aussi une fourmi !

C'est ? Ant-Man

Durée ? 117 min

Nationalité ?

Sorti le ? 14/07/2015

Vu le ? 09/07/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email