Angry Birds

Le jeu vidéo le plus populaire sur les mobiles s’offre une virée au cinéma. Peut-on vraiment adapter la colère des oiseaux pour autant ?

Synopsis de Angry Birds

Red vit sur une île où les oiseaux ne volent pas. Même s’il doit apprendre à contrôler sa colère, il vit paisiblement. Mais jusqu’au jour où de nouvelles créatures font leur apparition… des cochons verts !

Mon avis détaillé sur Angry Birds

Ça va viiiite ! Par moment, j’en étais presque confus. Le rythme est soutenu, au niveau de la réalisation en tout cas. Pour ce qui est de l’histoire, c’est plutôt long à se mettre en place.

Le film est parsemé de running gag et parfois de scènes juste pour être drôle. J’ai d’ailleurs pas mal ris, beaucoup de répliques ou des situations sont hilarantes !

Pour un premier film d’animation, Rovio (studio créateur des jeux) s’en tire pas mal, mais disons qu’il prend tout ce qui marche ailleurs. Pour le coup, je n’ai pas vraiment vu la série animée, donc je ne pourrai pas comparer.

Les références aux jeux sont quand même bien amenées, elles servent l’histoire. Notamment les différents personnages, dont leur pouvoir dans le jeu est transformé en vraie personnalité. Les personnages inédits sont sympa aussi, comme par exemple le policier assez délirant !

Au niveau de la musique, vous allez en bouffer. Le film est beaucoup plus musical que je pensais et ça devient lourd par moment. C’est assez rock et dance.

Visuellement, c’est très bien fait ! Entre les plumes et l’eau, nos yeux sont très contents. Les quelques séquences en vue subjectives du personnage de Chuck sont bien immersives, en 3D surtout.

Pour la VO, venez écouter Sean Penn grogner, mais aussi Peter Dinklage et le duo de Smosh !

Informations sur le film :

Titre ? Angry Birds

Réalisation de ? ,

Genre ?

Durée ? 97 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? NC

Vu le ? 15/05/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de planer, de bébés zozios trop mimis et de détruire des maisons, prenez votre envol avec les Angry Birds !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?