Alliés

Robert Zemeckis m’avait ému avec The Walk, tant en expérience visuelle qu’avec l’histoire touchante. Arrivera-t-il à faire de même avec son nouveau film ?

Synopsis de Alliés

Un soldat américain s’associe avec une résistante française pour éliminer des cibles nazies, en formant un couple sous couverture. Des sentiments finissent par interférer et ils finissent par réellement devenir un couple. Mais quand on est engagé à jouer la comédie, est-ce que cette vie peut être vraie en tant de guerre ?

Mon avis détaillé sur Alliés

J’ai envie de dire tout ça pour ça. L’histoire propose des moments de suspens et de sincérité, parfois même des scènes mettant en avant la relation du couple dans des situations originales (bien qu’improbables), mais ça manquait de tensions et de rebondissements. De plus, l’utilisation de la romance était pas assez creusée, je n’avais pas spécialement d’empathie pour qui que ce soit.

Je n’ai pas trouvé les acteurs dans leur plus grand rôle. Le personnage de Brad Pitt lui permettait de proposer plus de jeux différents comparé à celui de Marion Cottillard, mais globalement, ils n’étaient pas hyper impliqués, comme superficiels. La surprise cependant d’y découvrir dans un petit rôle Camille Cottin devant la caméra de Zemeckis et je la félicite.

Le fond de guerre était un peu anecdotique et je pensais que la violence aurait été plus présente.

Ya de bonnes intentions, avec une résolution à la fois surprenante et facile, mais ça manque de profondeur et de complication. C’est dommage, car le titre en anglais marche super bien, j’aurai même aimé qu’ils en trouvent un en français avec le même style de jeu de mot (Allied contient le mot ‘lie’ qui veut dire mentir. On pourrait même lire «all lied » = « tout le monde a menti »)

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Alliés (Allied)

Réalisation de ?

Durée ? 124 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 10/12/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de mélanger français et anglais, vie privée et professionnelle et le combat et l’amour, tentez de devenir alliés.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.