La 5ème Vague

Encore une énième adaptation de livres pour ados (cela dit, je l’ai appris juste avant le film) mais là y a Chloë Grace Moretz !

Synopsis de La 5ème Vague

Cassie, une jeune lycéenne normale, dans un lycée normal, avec des activités normales et une famille normale, est témoin, avec l’humanité toute entière en fait, de l’apparition d’un étrange vaisseau spatial, stationnant au-dessus de la Terre, qui fait par la suite en sorte que les êtres humains disparaissent…

Mon avis détaillé sur La 5ème Vague

Lapartie ‘vie avant le drame’ est très axée teen-movie, ce qui m’a juste fait impatienter l’attaque des aliens, tellement c’est gnangnan. Attaque qui inclut tous les effets spéciaux (pas toujours bien faits au passage) et clichés de film catastrophe, comme s’il s’agissait du best-of. S’en suit une inévitable ambiance post-apo et les incohérences qui vont avec.

Chloë n’est pas si mal, mais dommage qu’elle refuse de remettre le costume de Hit-Girl pour ça. On a tous les ingrédients du film rameutant les ados de la génération Y, entre personnages fades ou faussement badass, beau-gosses et scènes moyennement épiques ou téléphonées/incohérentes. Cela dit, il y a vachement plus d’action que dans le dernier Hunger Games ! (oui, pas tous réunis non plus quand même…) Attendons la suite, à tout hasard.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? La 5ème Vague (The 5th Wave)

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 112 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 31/01/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une nouvelle licence de film que Sony vous propose avec amour, d’un gosse aussi inutile qu’insupportable et d’un presque bon retournement de situation (s’il n’était pas prévisible à des kilomètres), prenez votre mitraillette pour traquer l’ennemi décimé partout sur le globe (enfin surtout aux Etats-Unis)

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.