La Deuxième Étoile

Je fini mon année cinéma tranquillement, avec une ambiance de saison : la famille, l’hiver et Noël ! C’est parti pour la review de mon 135e film en salle de 2017.

Quoi ?

Jean-Gabriel veut fêter Noël à la montagne. Il a tout prévu… sauf le manque de motivation de ses enfants, de garder la voiture de son frère, d’emmener son beau-père et sa mère qui se tape l’incrust’ !

Alors ?

Ce n’est pas la comédie de l’année, ce n’est pas aussi bon que le premier volet, pourtant ça marche suffisamment pour être regardé jusqu’au bout.

Je n’ai pas trouvé les gags lourds (l’écriture de Lucien Jean-Baptiste est subtile en général, comme dans le très bon Il A Déjà Tes Yeux), les différents événements sont plutôt bien amenés (à quelques détails près) et la plupart des lignes de dialogues font mouche. J’ai été agréablement surpris des références cinéma dissimulées dans le film.

C’est un poil long à démarrer et certains gags de leur précédente aventure sont remasterisés, mais une fois que l’histoire à la montagne est lancée, on suit les différentes situations de façon fluide, sans que ça fasse trop suite de sketchs, avec quelques piques pertinentes sur la société.

Du coup ?

Une comédie qui ne vaut peut-être pas un déplacement de grande ampleur dans une salle obscure, mais si vous avez l’occasion de rester dans le thème des vacances de Noël, ça plaira à toute la famille, pour sourire et même rigoler.

Si vous avez envie...

… de rassembler votre famille, de tchiper comme une grand-mère antillaise et de survivre dans la neige, allez donc passer votre deuxième étoile !

C'est ? La Deuxième Étoile

Genre ?

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 13/12/2017

Vu le ? 26/12/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email